dimanche 20 mai 2012

Printemps !

Je comptais présenter un livre aujourd'hui, et puis finalement j'ai changé d'avis... La faute au printemps  (ou plutôt au manque de printemps) !

Donc je poste une peinture, vite faite (comprendre : sans grand souci du détail ou des couleurs) il y a un an ou deux. En mars-avril, l'année dernière (à moins que ce ne soit l'année d'avant...), ma grand-mère a offert de la peinture à mon petit frère. Comme il faisait beau, à cette période (plus que cette année en tous cas, hmm), on a décidé d'aller les inaugurer rapidement. C'est presque devenu une mini-sortie de famille, et on est tous partis, tubes de peintures, chiffons, pinceaux, palette et gobelets d'eau en main (enfin, l'eau était en bouteille) en bas de la rue, en face d'un joli petit jardin avec des tulipes que mon frère voulait peindre. (Trèèès bucolique dit comme ça...) Bref, une fois mon frère installé, j'ai emprunté sa peinture (avec son autorisation, quand même) et j'ai fait ça :


Je précise qu'il s'agit d'un cerisier ! Et que le ciel n'était absolument pas de cette couleur... Ceci dit, à cette période là il faisait beau, printanier, et d'y penser ça m'a rendu nostalgique... Parce que pour l'instant, malgré quelques semaines de soleil de temps en temps, ce n'est pas exactement le printemps ! Donc bon, en postant ça, j'ai l'impression que tout est ensoleillé (enfin, un peu), et c'est déjà ça de gagné ! Parce que même si à partir d'une certaine température, j'ai l'impression de fondre, un ciel gris ça devient rapidement triste.

Bon, à part ça, j'ai un tout petit peu dessiné cette semaine. J'avais dis la dernière fois que j'essaierais de faire un nouveau fond pour le blog... Et j'ai essayé. Je vous montre le dessin le plus concluant ?


Le dessin en lui-même n'est pas trop mal, mais la photo... Hum... Je vais prendre le temps de scanner le dessin et de le travailler par ordi avant de l'utiliser pour le blog... C'est pas pour demain quoi !

Et sinon j'ai fait une grande souris :


 Je la trouve sympathique, elle ! Pour ces deux dessins j'ai utilisé de l'encre à tampon. Pour les petites souris j'ai commencé par les empreintes (j'ai fait ça avec mes doigts) et ensuite j'ai fait les contours et la pluie multicolores. Pour la grande, j'ai pris un tampon en forme de couronne pour faire... la couronne, puis j'ai dessiné la souris que j'ai coloriée après ! Vous en pensez quoi ?

Je vous souhaite une semaine pleine de SOURIS(sauf si vous en avez peur ?) !

7 commentaires:

  1. I love the sweet mouse with the crown and the pretty blossom tree.

    Many thanks for visiting me and hope you have a happy week
    Hugs
    Carolyn

    RépondreSupprimer
  2. (A prononcer avec l'accent allemand)
    Ahhhhh eineuh schoneuh Zaichneuh!
    Diseuh Moiseuh ist sehr sehr lustich!
    (Je décline toute responsabilités envers les fautes de syntaxe.)

    RépondreSupprimer
  3. Absolument magnifique - tu es vraiment talenteuse x

    RépondreSupprimer
  4. Moooh, mignonnes les souris! :3
    (En plus, j'adore les souris ^^)

    RépondreSupprimer
  5. Super mignon toutes ces souris! :D

    RépondreSupprimer
  6. Haaaaaan ls souris sont toutes choupiii :3 ♥

    RépondreSupprimer
  7. Salut!
    j`adore les dessin!!!! :O) Les sourie sont mignonnes!!!! :O) Les fotos ausi!! Mais je te ne consaille pas de scanee les dessin quell qu`un peux les voler!!! Et dire que ca c`est son dessin!!!!
    Je te souhaite des milleures veux!!!
    xxx Maria xxx

    RépondreSupprimer