mercredi 20 février 2013

Un macaron, ou comment s'occuper pendant... longtemps.

Bonjour bonjour ! (Aha, je progresse, le temps d'attente entre deux post a légèrement diminué...)

Vous comprendrez pourquoi cette photo est là si vous ne vous enfuyez pas tout de suite...
Au cas où vous n'auriez pas remarqué (non, parce que je conçois que vous ayez autre chose à faire que d'observer mon blog moribond) (mais il a un sursaut de vie là, profitez) j'ai pas fait grand chose ici depuis un mois. En fait, j'ai été plutôt occupée par ma vie extérieure (à essayer de concilier le lycée, avec ses profs, ses TPE (qui sont bientôt terminééééééés !) et ses DS de 4 heures TOUS les mercredis (sans oublier les devoirs tout court) et ma vie sociale qui, la pauvre, dépérit de jour en jour). Enfin, je crois que c'est surtout moi qui ai un problème, puisque tout le monde arrive à poster plus ou moins régulièrement... sauf moi. (Vous faites comment ?)

Quoi qu'il en soit, maintenant je suis en vacances, avec une quantité effroyablement basse de devoirs, alors il faut bien que je m'occupe ! (Vous en faites pas pour moi, j'ai plein d'idées, c'est bon.)

Donc aujourd'hui (enfin hier) j'ai fait de la FIMO. C'est l'anniversaire d'une amie dans deux semaines, et je voulais lui faire un bracelet avec un macaron rose (je n'ai pas pris trop de risques, vu que j'étais avec elle quand elle en avait vu un et qu'elle avait voulu l'acheter) (mais elle ne l'a pas fait, tout va bien).

J'ai commencé par le macaron (forcément). Et finalement, au lieu de faire un macaron tout simple, j'ai fait ça (puisque j'ai du temps en ce moment) (vous pouvez applaudir. Merci.) :



(Ce sont les mains de ma petite soeure, pas les miennes, hein.  C'était pas intentionnel, mais c'était une des seules images pas trop ratée...)
(Notez mon effort de faire des photos moins floues que d'habitude. J'ai même fait une mise en scène. Mais la luminosité est toujours mal réglée, faut pas en attendre trop non plus !)

Un macaron tout rose, avec une ganache plus claire pleine de paillettes (que j'ai ajoutées toute seule, comme une grande, vous pouvez ré-applaudir, y'a pas de problèmes). Et puis comme je trouvais le résultat trop simple, j'ai fait une petite rose (et une feuille) que j'ai déposée sur une sorte de petit napperon. Au début je voulais aussi mettre une petite fleure entre les deux coques du macaron, mais finalement ça ne me plaisait pas (voilà qui était intéressant).

Je dois dire que je me suis un peu (beaucoup) inspirée de Fancy Puppet. Le résultat est largement moins beau que l'original, n'empêche que je suis fière de moi (pour une fois).

Par contre le macaron est devenu trop gros pour en faire un bracelet, alors je crois que je vais en faire un collier, mais je ne sais pas par où l'attacher, si vous avez des idées, dites moi ! (Non, ne vous inquiétez pas, il n'est pas encore cuit. ^^) Et sinon, pour mon amie, je vais faire un bracelet-donut au chocolat avec des vermicelles colorées dessus pour offrir en plus.

Et et eeeeeet... Je suis sur Hellocoton ! (Malgré la réticence visible du réseau, où tous les "ï" et "é" sont interdits !) Vous pouvez me suivre iciiiiiiiii si vous voulez (seulement si vous voulez, bien sûr).

Bisous, et merci à celles qui sont toujours là (et les autres sont pardonnées !) !